LA CELLULITE

_________

La cellulite est une hypertrophie du tissu adipeux, les cellules graisseuses gonflent démesurément dans certaines zones du corps et surtout chez la femme, dans le bas du corps (certainement un phénomène de pesanteur). Cette hypertrophie est due à un déstockage dans ces cellules, le caractère local de cet effet fait que, même maigre, une femme peut présenter des régions cellulitiques. Ce principe de stockage / déstockage est bien sûr dû à des influences hormonale, circulatoires, de stress, le métabolisme avec ses excès et la sédentarité.

La cellulite connait donc de multiples raisons et les traitements ciblent donc de multiples raisons et les traitements ciblent donc les troubles circulatoires veineux, capillaires ou lymphatiques. L’équilibre hormonal doit être atteint, le stress doit être combattu. Un examen des pieds permet également de trouver des raisons, par exemple, les pieds plats.

 

Les types de cellulites

Pour avoir une indication du type de cellulite que vous avez, faites le test suivant.

Demandez l’avis de votre praticien pour confirmer les résultats de ce test.

C'est parti !

Traitement de la cellulite localisée

Le Lapex : Il s’agit d’une méthode utilisant des faisceaux de lumière rouge d’une fréquence de 658 nanomètres. Ces faisceaux augmentent la perméabilité de la paroi des adipocytes. Les cellules libèrent leur graisse et se vident. 

HI-FU (Ultrasons focalisés) C’est un traitement de la cellulite localisée grâce à des ultrasons focalisés de haute intensité. Ce traitement pourra en fonction du niveau de traitement choisi : 

  • Détruire les cellules graisseuses
  • Raffermir les tissus cutanés
  • Les deux

Entre les séances de traitement localisé de la cellulite il faut drainer le corps et faire des séances de cellu M6 à raison de 1 par semaine. Les séances durent de 30 à 90 minutes selon les zones. Il faut 3 séances espacées de 1 mois, puis tous les 12 mois. 

Cryothérapie : C’est la destruction de la graisse par le froid. La technique d’induction du froid repose sur « l’effet Peltier ». Un applicateur en forme de coque aspire le pli adipeux qui va refroidir en quelques minutes et passer de 37 °C à -5°C. Les cellules graisseuses sont très sensibles au froid et ne résistent pas. C’est une méthode qui permet de récupérer les liposuccions mal faites également. 

Traitement de la cellulite généralisée

La cellulite est étendue à plusieurs zones dans l’organisme : ventre, culotte de cheval, faces antérieures et postérieures de la cuisse, les fesses, la partie interne des genoux et des cuisses ou les mollets.

 

 

Le traitement associe trois méthodes :

Le dépressomassage de type  cellu M6 : Cette technique permet de modeler le corps, de soulever et de presser le derme.

La pressothérapie : On enfile des bottes constituées de grosses loges d’air qui gonflent successivement et assurent un très bon retour veineux (facteur important dans le traitement de la cellulite).

La mésothérapie : Elle se pratique avec un pistolet électrique. Il s’agit d’une méthode totalement indolore qui consiste en des micro-injections multiples dans le derme qui agissent sur la composante circulatoire et décongestive. La mésothérapie a surtout un effet lipolytique direct grâce au mélange utilisé. Cette technique a aussi un effet de lifting progressif de la peau.

Les meilleurs traitements de la cellulite

 

Pour une cellulite généralisée :  Le meilleur traitement est l’association de plusieurs méthodes. La plus classique : Cellu M6 (30 minutes) + Lapex (20 minutes) + Mésothérapie. En cas de problème veineux, nous remplaçons le Lapex par la pressothérapie (20 minutes).

Pour une cellulite localisée : Selon le type de cellulite auquel on a affaire, on utilisera des méthodes différentes : Très localisée : Lapex  ou HI-FU / Localisée : Cryothérapie 

Les meilleurs traitements selon de type de cellulite : Les associations

Cellulite A (rétention) : Cellu M6 + Pressothérapie

Cellulite B (adipeuse) : Cellu M6 + Lapex ou HI-FU ou cryothérapie

Cellulité A + B (rétention + adipeuse) : Cellu M6  + Lapex ou HI-FU ou cryothérapie + Mésothérapie

Cellulite C  (fibreuse) : Cellu M6 + Traitement de la cellulité localisée + Hi-FU

Cellulite B + C (adipeuse et fibreuse) : Cellu M6 + Traitement de la cellulite localisée (cryothérapie ou HI-FU) + Mésothérapie

CONTACTEZ-NOUS

 04 72 75 93 46

8 + 5 =