HIFU, Ultrasons micro-focalisés de haute intensité

__________________________________________

Vous souhaitez corriger sans chirurgie un relâchement cutané modéré présent au niveau du visage, du cou, du décolleté et/ou du reste du corps (bras, cuisses, ventre), les Ultrasons Focalisés de Haute Intensité (HIFU) vont répondre efficacement à vos attentes.

Cette technique a été validée par la FDA (Food and Drug Administration) c’est-à-dire par la haute autorité de santé Américaine. Il est toujours remarquable de souligner qu’une technique a fait l’objet d’études multiples et de validation par les plus hautes autorités de santé afin d’assurer la sécurité des patients. La révolution de cette technique réside dans le traitement du relâchement cutané quelque soit la zone cutanée (visage ou corps) pour aboutir à un effet de mini-lifting non invasif, sans chirurgie.

.

Le « mini lifting » sans chirurgie

Les ultrasons focalisés s’adressent aussi bien aux femmes qu’aux hommes, sur tout type de peau et en toutes saisons. L’objectif du traitement est de prévenir et traiter tous les relâchements cutanés modérés quelque soit la partie du corps

Au niveau de la région cervico-faciale :

  • Peau des paupières supérieures et inférieures et relâchée et /ou fripée
  • Pommettes, joues,
  • Ovale du visage, bajoues,
  • Cou,
  • Double menton.

Au niveau du corps :

  • Décolleté,
  • Face interne des bras,
  • Cuisses.

Cette technique trouve aussi son intérêt pour traiter des amas graisseux diffus et disgracieux que la cryolipolyse ne peut traiter.

LE PRINCIPE

Cette technologie utilise le principe des ultrasons micro-focalisés délivrés dans la profondeur du derme au niveau duquel la température va atteindre 65°. Le résultat de cet action conduit à :

  • Stimuler la synthèse de nouvelles fibres de collagène, améliorant la fermeté de la peau,
  • Stimuler la synthèse de nouvelles fibres élastiques, tonifiant ainsi la peau.

Un effet liftant apparaît quelques semaines plus tard, le temps nécessaire à la peau de produire les nouvelles fibres de collagène et d’élastine.

LA PROCÉDURE

La séance va durer entre 30 mn et 1h30 en fonction de la zone traitée. Cette procédure non chirurgicale est non invasive et ne nécessite pas de préparation particulière au préalable. Lors de la délivrance des ultrasons, sont ressentis des picotements qui s’estompent progressivement.

LE RÉSULTAT

Comme dans tous les procédés de stimulation collagénique, les résultats se verront à partir du troisième mois.

Deux séances à 6 semaines d’intervalle sont nécessaires pour amplifier la stimulation des nouvelles fibres de collagène et d’élastine.

La durée estimée de ce résultat est d’environ de 18 à 24 mois, moment où une séance pourra être refaite afin de conserver voire d’optimiser le résultat.